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Schéma Départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public

Enquête

Conformément à l'article 98 de la loi du 7 août 2015 portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), l’État et le Conseil départemental des Landes travaillent conjointement à l'élaboration d'un "Schéma Départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public".
Ce schéma qui sera adopté en début d'année 2017 définira, sur une période de six ans, un programme d’actions pour renforcer l’offre de services au public dans les territoires présentant un déficit, en particulier dans les zones rurales.
Afin de mieux connaître, comprendre et mesurer l’utilité des services au public et leur facilité d’accès, un questionnaire a été élaboré par la préfecture et le conseil départemental à destination de tous les habitants des Landes.
Cette enquête  vise  à  mieux  identifier  les  services  considérés  comme  prioritaires  par  les  Landais,  la fréquence de leur utilisation et les services perçus comme déficitaires ou manquants.
La facilité d’accès aux services par le public sera mesurée en terme de satisfaction sur les horaires d’ouverture, de modes d’accès utilisés (à pied, en vélo, voiture ou transport public), d’éloignement, de pratiques d’accès (physique ou numérique).
La notion de services au public englobe les services publics et privés, marchands et non marchands.
Les  résultats  de  cette  enquête  viendront  enrichir  le  diagnostic  départemental en cours de réalisation.
Des contributions nombreuses permettront de disposer d'un état des lieux précis, condition indispensable à la pertinence des actions qui seront ensuite mises en œuvre par l’Etat et les collectivités locales en application du schéma.
Un questionnaire en ligne est en accès libre sur internet : http://landes.enquete-services.fr/
Ce questionnaire est anonyme et peut être complété en quelques minutes.
Les services de la préfecture (direction des actions de l’État et des collectivités locales) et du Département (direction du développement territorial) sont à votre disposition pour vous apporter toutes les informations qui vous seraient utiles.

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